Douche italienne et mosaïque : pourquoi est-ce un choix design ?

Vous souhaitez apporter une touche originale à votre douche à l’italienne? Avec le carrelage mosaïque, c’est possible créer un décor spécifique dans sa douche.

douche italienne mosaique

Le carrelage mosaïque constitue un revêtement idéal pour la salle de bain. Le carrelage est facile d’entretien et résiste à l’humidité.

Choisir carrelage douche

Le choix de carrelage est important pour la douche. Le carrelage pour douche est disponible dans un large choix de couleur et de formats. Vous disposez également d’une large possibilité de finitions de carrelage de douche. Quant au choix de matériau, on retrouve de carrelage douche en grès cérame,  en faïence et en pierres naturelles. Le grès cérame convient aussi bien aux murs qu’au sol de salle de bain. Tandis que la faïence ne se pose que sur les murs. 

La mosaïque est également très appréciée dans la douche à l’italienne. Le carrelage mosaïque existe en céramique, pierre, pâte de verre, émaux de Briare, etc. On peut installer du carrelage mosaïque sur un mur ou deux, et ainsi que sur le sol d’une douche.

Carreler une douche à l’italienne en mosaïque

La douche à l’italienne devient actuellement de plus en plus tendance dans la salle de bain moderne. La présence d’une douche à l’italienne est synonyme de luxe, d'espace et de confort. Il vous est possible de personnaliser votre douche en choisissant du carrelage ou d’autre revêtement adapté à vos idées déco. On peut utiliser du carrelage pour le revêtement mural de la douche et à la place du receveur traditionnel. La douche à l’italienne en mosaïque a de quoi à séduire grâce à sa large possibilité de motifs et de finitions. Choisir une paroi de douche en vitre offre également un aspect plus tendance et design à votre intérieur. Opter pour une douche en marbre peut aussi créer une atmosphère chaleureuse ou ultra-design dans votre maison. Vous pouvez passer par un artisan et demande un devis de votre projet d’installation de douche à l’italienne. Le prix des travaux d’installation varie principalement en fonction des différents matériaux à utiliser pour la douche : carrelage, paroi en verre, paroi de douche en aluminium, etc.

La douche à l’italienne est une douche de plein pied qui est devenue incontournable dans la salle de bain. Vous pouvez choisir une large gamme de produit pour personnaliser votre douche. Outre son côté esthétique, ce type de douche est facile d'entretien et d'accès aisé. Ce genre de douche offre une meilleure accessibilité, surtout pour les personnes à mobilité réduite. Par rapport à la baignoire, la douche est également plus économe en eau. Vous trouverez tout ce qu’il faut savoir sur la douche à l’italienne sur https://www.douchesitaliennes.com

La pente d’écoulement d’une douche

Avant l’installation du receveur de douche, il faut d’abord penser à la mise en place du système d’évacuation. Pour que l’écoulement d’eau d’une douche se fasse correctement, il est important de respecter une légère pente. Lors de l’installation du receveur de douche, le respect d’une pente d'écoulement de 1 à 3 cm par mètre permet une évacuation efficace des eaux usées et d’éviter toute stagnation d’eau.

Bonde de douche à l’italienne

La bonde de douche est un accessoire fixé sur le receveur et le système d’évacuation des eaux usées. Elle est disponible en plusieurs tailles. Le choix du diamètre de la bonde doit dépendre du diamètre de votre évacuation.  Pour la douche à l’italienne, la bonde peut se trouver dans un angle ou au centre de la douche.

 

 

Comment rénover sa salle de bain ?