Le meilleur artisan pour les travaux de salle de bain

Pour la salle bain renovation, pensez d'abord au style de décoration et aux matériaux que vous souhaitez installer pour renover salle bain. Il ne faut pas oublier  d'intégrer à votre budget de renovation les éventuels honoraires d'un artisan.

artisan

Chantier salle de bain : Les éventuels travaux

Le chantier salle de bain doit être bien organisé pour éviter les mauvaises surprises.  Dans le chantier de salles bain, on trouvera les travaux des arrivées et des évacuations d'eau. L’installation des luminaires, ses prises, ou  un éventuel radiateur fait partie du chantier. Il y a également la pose de salle bain revetement, le carrelage sol  et de murs, l’installation des sanitaires comme la  baignoire, la  douche, la vasque, le WC et  la pose de l'éclairage et la pose du mobilier.

Comment choisir un artisan pour un chantier ?

Pour le chantier de salle de bain, l’artisan qui va réaliser les travaux renovation doit être sélectionné avec attention. L'artisan doit être  immatriculé au répertoire des métiers et  ce numéro doit figurer sur les devis de l’artisan et ses cartes de visites. Il doit aussi vous présenter certaines assurances obligatoires dont l’assurance responsabilité civile professionnelle, la garantie décennale, et la garantie de parfait achèvement qui vous  permet  d'avoir un remboursement au cas où les dates de début et de fin des travaux ne seraient pas respectées.

Dans la renovation salle bains, il faut bien choisir  revêtement mural ou le carrelage pour l'esthétique. Un carrelage salle bain non poreux sera plus adapté pour éviter l'apparition de traces d'humidité et de moisissure même si le carrelage salle est un peu  plus cher que de la peinture. Si vous voulez peindre, assurez-vous que la peinture soit résistante à l'humidité. Vous pouvez également faire une installation salle bain mix entre carreaux muraux aux 2/3 de la hauteur et de la peinture, ou encore peindre un carrelage existant pour renover salle bains.

Concernant la pose des équipements sanitaires comme les meubles, la baignoire, la  douche italienne baignoire, les  lavabos, le bloc WC. Ils doivent être choisis selon le nombre de personnes qui l’utiliseront et de leurs habitudes c'est-à-dire baignoire et/ou douche, etc. Cela peut être une simple ou double vasque, une baignoire une place ou deux places. Pour les meubles, prévoyez des  rangements pour accueillir l'ensemble de vos accessoires de bain et produits de beauté ou d'hygiène tels que les meubles sous vasques, les colonnes,  au sol ou suspendus.

A lire :

Comment rénover sa salle de bain ?